Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Let's Go to...Bali/Lombok
8 avril 2013

Premiers pas

Hello a tous, voici déjà 5 jours que nous sommes à Java et déjà tant de choses se sont déroulées. A notre atterrissage à Jakarta le 5 aux alentours de 9h du matin, nous devions prendre un train direction de Yogyakarta (ou Jogjakarta comme disent les indonésiens, chacun ayant finalement sa propre prononciations), au centre de l'Ile. Arrivées à la gare, nous nous rendîmes vite compte que seulement trois trains s'y rendaient : Nous avions raté le 1er, le suivant partait à 18h30 d'une autre gare. Quitte a attendre, nous prendrons ce train, mais nous voilà parties pour 8h d'attente dans une ville ou tout est excentré. Une fois arrivés à la bonne gare, nous rencontrons heureusement un indonésien qui nous aide a comprendre la fréquence des transports et la durée des trajets ici: il va désormais nous falloir inclure largement ces temps dans notre emploi du temps!

Assises sur nos sacs pendant des heures, nous voici introduites au merveilleux accueil des locaux: tout sourire, notre nouveau «guide» se montre prévenant et respectueux, nous questionne sur nos vies en France et nous aide en tout, jusqu'à ce qu'enfin nous puissions prendre notre train. De même, une fois installées, plusieurs voyageurs viennent nous interpeller ou nous prodiguer leurs conseils pour nous diriger une fois arrivées. Neuf longues heures de train plus tard, nous sommes enfin a Yogyakarta: il est 4h30 du matin.

Dans la rue, même à cette heure, de nombreux indonésiens somnolent dans leur Tuk-tuk, d'autres sont assis à même le sol et discutent.

Chacun nous répond de façon enjouée et empressée pour nous aider à nous diriger, mais nous nous rendons compte bien vite du revers de la médaille: les indonésiens sont si gentils que, lorsque vous leur posez une question, plutôt que de vous décevoir en admettant qu'ils ne savent pas vous répondre, ils sont prêts à vous affirmer n'importe quoi! A 4h du matin et chargées comme des baudets, nous parvenons tout de même à en rire et finissons par trouver une guest house.

Une douche, et deux heures de sommeil plus tard, nous voici de nouveau sur le pied de guerre avec trois objectifs: changer de losmen (celui où nous avons atterri cette nuit est bien trop cher par rapport à la qualité), rejoindre Cécile, une voyageuse engagée dans un tour du monde de 6 mois, que nous avons rencontré par un site spécialisé et qui a prévu de faire le même circuit que nous, et préparer notre journée de visite des temples. Nous nous déplaçons simplement dans le losmen voisin du notre, bien plus coquet et accessible, et en profitons pour nous promener un peu dans les rues de Yogyakarta. Nous découvrons une ville aux milles couleurs, ou l'agitation règne, entre les Tuk-tuk qui vous invitent à monter, les calèches tirées par des petits poneys indonésiens et bien sûr les innombrables scooters qui transportent tout et n'importe quoi (une famille entière, une cargaison de volailles ou encore de gros bidons d'eau). Enthousiasmés par notre blancheur européenne, beaucoup d'indonésiens nous demandent de poser avec eux le temps d'une photo ( une pour chacun cela va sans dire), et nous gratifient d'un «Bonjour » avec un fort accent dès qu'ils comprennent que nous sommes françaises. Au détour d'un petit «gang », ruelle étroite et verdoyante dont les murs sont peints de fresques colorées, nous faisons la connaissance de Cécile qui s'est logée dans le même quartier que nous. Puis nous trouvons un circuit qui pour visiter les temples Borobudur et Prambanan dans la même journée. Notre découverte de l'Indonésie commence enfin!!

Premiers pas

DSCF1928

DSCF1931

DSCF1933

DSCF1938

Publicité
Commentaires
Let's Go to...Bali/Lombok
Publicité
Archives
Publicité